VEEB > Processus

NOTRE PROCESSUS

Notre approche unique délivre des services qui fonctionnent mieux pour les clients et améliorent la rentabilité de l'entreprise.

 

methode design de services - processus innovation de services
  • Personnes: elles font toujours partie intégrante du service délivré. Que ce soit avec les clients, le personnel de contact ou bien le personnel de support, un bon service doit faire sens pour tous les individus impliqués.
  • Proposition du service: c'est une idée en réponse à une opportunité d'affaire qui crée des bénéfices intéressants pour à la fois les consommateurs et les entreprises, en offrant une expérience formidable comparée aux solutions existantes.
  • Points de contact: ce sont les jalons composant le parcours client lorsque celui-ci interagit avec un service (site web, environnement, borne d'accès, magasin, documentation...). Ils ont besoin d'être conçu de manière appropriée pour délivrer une expérience signifiante.
  • Processus: c'est le "mortier" qui maintient ensemble toutes les "briques" composant le service. Celà signifie qu'aucun élément ne peut être conçu sans prendre en compte son incorporation et son bénéfice pour le reste du système.
  • Performance: elle est au centre de toutes les décisions que nous prenons. Chaque jour, nous devons agir au plus haut niveau, la performance du service vécu par nos clients et leur propres clients devrait être exceptionnelle elle aussi. 
processus design de services - stratégies d'innovation

Deux clients ne font jamais face aux mêmes défis. Bien que la concentration et les efforts mis sur un domaine particulier d'une entreprise peuvent varier d'un projet à l'autre, nous sommes guidés par notre modèle 4D5P qui assure que nous comprenions en profondeur les besoins des utilisateurs et du personnel de service. Cela nous mène des questionnements aux perceptions. A partir de ces perceptions nous développons des idées pour rejoindre ces besoins. Ces perceptions parvenues au stade d'idées, nous les testons pour nous assurer qu'elles soient non seulement désirables, mais aussi faisables techniquement et commercialement viables. Dans le but de réduire les risques, nous transformons ces idées en prototypes, permettant à l'entreprise de lancer l'implémentation en toute confiance. A la différence de l'innovation de produit, concevoir un service avec cette approche permet de faire fonctionner chaque élément comme prévu, tout en maintenant un cadre permettant l'amélioration continue du service.